...
Daniel Tschofenig ouvre son palmarès
9e du classement général en 2023, 11e en 2024, Daniel Tschofenig, 22 ans, poursuit sa progression vers les sommets. Auteur de 7 podiums en coupe du monde, il est logiquement récompensé cet après-midi à Wisla avec un premier succès en carrière.
Vainqueur des qualifications vendredi, en tête à l'issue de la première manche, l'Autrichien a oublier la pression pour réussir un deuxième saut magnifique à 135.5m.
Tschofenig sera plutôt bien noté par les juges et termine son concours avec un total de 276.8 points, juste suffisant pour passer devant la belle surprise Gregor Deschwanden.
Le Suisse, passe tout près d'une première victoire en carrière, seulement 1.9 points et monte sur son 3e podium en carrière, laissant derrière lui l'homme du début de saison, le dossard jaune Allemand Pius Paschke.
...
...
Jan Hoerl, le deuxième Autrichien, termine 4e à seulement 5.5 points, juste devant les Norvégiens Kristoffer Sundal et Halvor Egner Granerud.
Stefan Kraft termine 7e et Ryoyu Kobayashi seulement 23e.
Le Tricolore Valentin Foubert, excellent 13e de la première manche, termine finalement 24e après un second saut très moyen. Le Top 15 ne sera pas pour aujourd'hui mais le niveau est là.
...
...
Le classement complet ICI
Le classement général de la coupe du monde ICI
...
...