...

Soleil, vent, pluie et neige

Les organisateurs de ces concours estivaux, c’est un comble, ont dû beaucoup travaillé pour évacuer la neige venue s’installer sur les tremplins.

Une situation pour le moins cocasse qui n’a ensuite pas empêché la tenue de belles compétitions.

Gregor Schlierenzauer, le recordman des victoires en coupe du monde, a remporté le titre national sur le petit tremplin d’Eisenerz.

“C'est une bonne nouvelle pour moi, cette victoire me rassure suite au gros travail effectué cet été.

C'est toujours agréable de gagner, sentiment que je n’ai pas connu depuis longtemps. J'attends maintenant avec impatience la phase finale de la préparation et la saison d’hiver.” avouait Schliri après sa victoire.

Deuxième place pour l'inattendu Markus Schiffner et troisième rang signé Jan Hörl. Victoire chez les dames pour l’ancienne Daniela Iraschko Stolz.

...

Le grand tremplin pour une revanche

Battu assez nettement à Eisenerz, Philipp Aschenwald a retrouvé toutes ses sensations le lendemain à Bischofshofen.

Il s’impose avec la manière, deux sauts à 144m et 135.5m, et devance nettement Michael Hayböck et Thomas Lackner, encore un sauteur en devenir. (photo)

Mois en vue, Schlierenzauer doit se contenter de la 8e place.

“Cela n’a pas bien fonctionné sur le petit tremplin alors j’étais très motivé pour prendre une revanche” indique Aschenwald.

“Gagner un titre national a toujours été un vrai objectif pour moi, je suis ravi et aussi très content de retrouver enfin la compétition.”

A noter aussi le titre de Chiara Hoelzl sur ce magnifique tremplin de Bischofshofen.

...

Photo : OESV

...