...

Une grande première

Pour lancer cette coupe du monde 2022 de saut à ski, la Fédération Internationale de Ski, qui souhaitait éviter la concurrence de la coupe du monde de football, a voulu innover.

On devrait même parler de petite révolution car il s'agira de lancer les sauteurs sur un tremplin sans neige, avec une trace glacée artificiellement et une réception, comme en été sur tapis.

"C'est une bonne opportunité pour nous et notre sport, surtout dans la situation actuelle avec la crise climatique et énergétique", a déclaré Andreas Wellinger, le champion olympique de saut à ski.

 "Est ce que ce genre de concours ressemblera à ce qui se passera plus souvent dans l'avenir ? Je ne sais pas, car ce n'est pas entre nos mains, mais nous avons la possibilité d'avoir une longueur d'avance et on verra bien la suite."

Ces concours de Wisla qui réuniront les dames et les hommes durant tout le week-end serviront de tests pour la FIS qui envisagerait, à moyen terme, d'organiser des épreuves de coupe du monde toute l'année.