...

Une très belle surprise

Après plusieurs saisons compliquées et la retraite de Vincent Descombes Sevoie, l'équipe de France n'a pas encore retrouvé de sauteurs capables d'évoluer régulièrement en coupe du monde.

"On a un fort potentiel chez les jeunes mais on n'arrive pas à le transformer au plus haut niveau, c'est notre problème." explique Jérôme Laheurte, patron du saut, sur le site de l'Equipe qui a révélé cette information.

La venue d'Heinz Kuttin, entraineur prestigieux, qui a dirigé dans le passé l'Autriche, l'Allemagne et la Pologne, c'est pas rien, s'inscrit dans cette logique.

"Pour nous, c'est une grande fierté et un pas important. Je crois que Heinz est la personne à même de leur faire passer ce cap et de les faire exister vraiment.

Notre projet, à terme, c'est de pouvoir à nouveau aligner une équipe de quatre sauteurs en Coupe du monde. C'est ce défi qui lui a plu et c'est pour cela qu'il vient." conclu Laheurte.

Avec une telle pointure pour diriger le groupe, la FFS frappe fort et se donne clairement les moyens d'emmener ces jeunes le plus haut possible.

La venue de Kuttin, triple médaillé olympique et double champion du monde en tant que sauteur, va rebooster toute la discipline et sans doute donner un gros coup de fouet à tous nos jeunes.

C'est une superbe nouvelle pour le ski nordique Français.

...

Photo : Nordic Focus

...