...

Une triste première

Au lieu d'affirmer son identité, les dirigeants de la coupe du monde FIS de saut à ski ont voulu "avancer la première étape de coupe du monde début novembre" pour ne pas entrer en concurrence avec la coupe du monde de football prévu au Qatar de mi-novembre à mi-décembre.

Une décision surprenante et surtout sans aucun intérêt puisque tous les étapes suivantes se dérouleront cette fois en pleine concurrence avec le mondial de foot, un mondial qui va, en plus, aller crescendo concernant son intérêt.

Résultat la FIS va envoyer les sauteurs dès le 4 novembre à Wisla (Pologne) pour débuter la coupe du monde sur tapis, loin de l'image hivernale que recherche les fans, les athlètes et les sponsors.

Ensuite les athlètes devront marquer 20 jours de pause pour retrouver Ruka, Titisee Neustadt et Engelberg, en pleine concurrence avec nos amis du ballon rond.

A noter également qu'une étape aux USA en février, à 10 jours seulement des mondiaux, figure au programme et sera sans doute zappée par la plupart des cadors.

...