Non qualifié pour Oberstdorf, le Français espérait se hisser dans le top50 ici à Garmisch. De bons sauts d'essai lui ont donné pas mal d'espoir mais malheureusement il restera encore une fois à quai après son 55e rang en qualification.
"C'est moins bon que lors des sauts d'entrainement. J'ai voulu en faire plus et c'est dommage. Il faut que je m'enerve moins, c'est mon point faible. Maintenant je rentre à la maison, je ne serais pas présent à Innsbruck." expliquait Vincent Descombes-Sevoie à notre envoyée spéciale Marine Bouhier.
Les temps sont dur pour le saut à ski Français qui voit l'écart avec les meilleures nations augmenter de plus en plus.
Pas de soucis en revanche pour les deux hommes qui dominent actuellement la Tournée. Schlierenzauer signe le plus long saut avec 138m devant Anders Jacobsen avec 135m.
La révélation Slovène Hvala suit à la troisième place avec 134.5m, on trouve ensuite le vainqueur du globe 2012 Anders Bardal et les hommes de l'est Stoch et Vassiliev déjà à leur avantage à Oberstdorf.
C'était moins mon pour Severin Freund, 2e du général, qui se classe 26e de cette qualif et beaucoup moins bon pour Simon Ammann 46e et Andreas Kofler 49e. Le Suisse et l'Autrichien qui étaient qualifiés d'office n'ont semble t'il pas tout donné.
Le concours de Garmisch se déroulera mardi 1er janvier dès 14H00.
A SUIVRE
Le classement de la qualif ICI
Photo : Nordic Focus