...

Une future grande 

Selina Grotian, petite soeur du biathlète Tim Grotian, possède un énorme potentiel, au point de faire déjà rêver toute l'Allemagne. "J'ai toujours pratiqué les mêmes sports que mes frères et soeurs, tennis et natation, mais on a toujours eu plus de plaisir avec les sports d'hiver.

J'ai commencé le ski de fond à six ans, puis je me suis mise au biathlon trois ans plus tard." avoue t'elle à Biathlonworld.

La jeune biathlète, qui a traversé un drame familial il y a quelques années, a désormais appris à relativiser. Il y a dix ans mon frère Finn a du être réanimé en raison d'un gros souci au cerveau.

Il a du tout réapprendre, marcher, bouger, parler, écrire et il n'a jamais abandonné. Aujourd'hui il est devenu diplômé et c'est un exemple pour toute la famille. Avec ce qui lui est arrivé, notre famille voit la vie différemment.

Egalement impressionné par son frère Tim, avec qui elle partage d'innombrables séances d'entrainement, Selina Grotian se fait progressivement remarqué sur les pistes et les pas de tirs Allemands.

L'an passé, elle passe au stade supérieur et décroche, d'entrée, plusieurs médailles mondiales, dont l'or sur la poursuite des mondiaux jeunes, une course gagnée par Maren Kirkeeide.

Très rapide sur les skis, comme la Norvégienne, Selina Grotian possède des objectifs élevés. 

"Pour l'année à venir, mon objectif principal est de disputer toute la saison en Junior Cup et d'avoir constamment de bons résultats. Un autre est de se qualifier pour les mondiaux à Schuchinsk en mars"

« Dans une perspective à long terme, je veux travailler à l'amélioration de mes performances étape par étape. Je veux avant tout stabiliser mon tir et minimiser les ratés. Bien sûr, je veux aussi faire partie des meilleures biathlètes mondiales." conclu t'elle.