...

Pas contente Lisa Vittozzi

La décision prise par l'IBU cette semaine, obliger les 15 meilleurs mondiaux à s'élancer avec des dossards entre 46 et 75, continue de faire parler. Les biathlètes s'expriment à tour de rôle et les avis sont partagés.

Evidemment chez les ténors, on en majorité contre le systême, mais le son de cloche est tout différent au sein de la communauté des biathlètes de second rang, tout heureux d'avoir, possiblement, des chances supplémentaires de se montrer.

Victorieuse de la coupe du monde en 2024, Lisa Vittozzi fait aussi partie des mécontentes, contrairement à sa coéquipière, mais toujours rivale, Dorothea Wierer qui a salué cette décision de l'IBU.

...

Le Top 15 mondial pénalisé par la réforme ?

Selon Lisa Vittozzi, interrogée par Fondo Italia, l'IBU n'a pas écouter l'avis des meilleurs biathlètes et a voulu coûte que coûte mettre en place sa réforme qui touchera l'ordre des départs en sprint et sur les courses individuelles.

 "Je comprends les raisons qui ont poussé la fédération à prendre cette décision mais je suis sceptique car cela me semble être un changement significatif.

Cela ne sert à rien de se cacher, cette nouvelle réglementation enlève un avantage aux plus forts. Il est donc normal que beaucoup ne soient pas satisfaits.

Mais au final, peu importe ce que pensent les athlètes, la décision est désormais prise, même si la plupart d’entre nous ne sont pas d’accord, moi y compris.

Par conséquent, nous devons simplement nous adapter aux règles et aux changements, comme nous l’avons toujours fait. » conclu Lisa Vittozzi.

...

...

Vittozzi140324cm1954.jpg

...

Vittozzi150924br76382.JPG

...

Group010324cm64940 (1).JPG