...

Eric Perrot éblouissant

Agé de 21 ans, le biathlète Savoyard, a signé aujourd'hui une énorme performance sur le mass-start d'Östersund. Certes il manquait les frères Boe, Samuelsson, Fillon Maillet et encore Jacquelin, mais sa prestation était de top niveau mondial.

Véritable prodige de la discipline, elevé par une maman Norvégienne, ancienne biathlète de haut niveau et un papa Français, ancien membre de l'équipe de France de biathlon, Eric Perrot vit pour le biathlon depuis très longtemps.

Egalement cousin avec le Norvégien Martin Nevland, sacré aujourd'hui champion du monde de poursuite dans sa catégorie, le Savoyard vit dans un environnement 100% biathlon, le tout, et c'est super important, en étant parfaitement conseillé.

Sa saison avait commencé tranquillement puis il sera même relégué en IBU Cup pour manque de résultat. Et là il va faire parler son orgueil de champion et son caractère en gagnant sur le circuit inférieur.

Le staff le rappelle sur le grand circuit et en quelques semaines, il va prendre une nouvelle dimension. Parfait techniquement, sur les skis, un régal de le voir glisser, très précis au tir, il possède toutes les qualités pour réussir.

Alors quand la confiance s'en mèle, quand la forme est à 100% cela nous donne comme cette semaine une 6e place sur le 20km et son premier podium aujourd'hui sur le mass-start.

Malgré une faute au tir, il va revenir se placer devant puis réussir deux tirs debout parfaits. Tout cela lui permet de ressortir pour la dernière boucle en compagnie de Dale, avec Krcmar, Stalder et Andersen dans ses skis.

Nullement intimidé, Perrot va s'accrocher derrière Dale et laisser tous les autres sur place. Plein de culot, il tente ensuite d'attaquer le Norvégien mais celui-ci, plus puissant conservera la deuxième place.

Tout sourire, le nouveau visage du biathlon Tricolore, arrive juste derrière pour connaître les joies d'un premier podium en carrière. Chapeau.

...

...

Intouchable

Comme l'a fait Julia Simon tout à l'heure, le solide Vetle Sjastad Christiansen va prendre les choses en main dès le début de course. Il imprime d'entrée un gros rythme, prend quelques secondes d'avance sur la meute.

Vraiment très fort, il va délivrer une véritable démonstration de biathlon avec un 20/20 au tir qui lui a permis de faire la totalité de la course en solitaire et surtout en tête.

Personne d'autre que lui ne méritait de gagner ce mass-start d'Östersund, son 4e succès en carrière, disputé devant une foule rarement vue dans ce coin de Suède.

Grâce à Johannes Dale, la Norvège fête aussi un nouveau doublé, agrémenté d'une belle 6e place pour Alexander Andersen arrivé cette semaine en coupe du monde.

Très jolie performance également pour le Suisse Sebastian Stalder, 5e, qui réussit lui aussi la meilleure course de sa carrière.

...

...

Sturla Laegreid, de retour après son covid, était bien parti avant de manquer deux cibles sur le dernier tir. Il terminera 13e quelques places devant Fabien Claude 19e avec quatre tours de pénalité.

Antonin Guigonnat, 1 faute sur le premier tir, quatre fautes sur le second, a ensuite abandonné.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI