...

Un réservoir inépuisable

Skier en coupe du monde de ski de fond sous les couleurs Russes est devenu presque aussi difficile que de grimper sur un podium. Comme en Norvège, la concurrence au sein de l'équipe masculine est immense et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Bolshunov et Yakimushkin, les deux premiers du général en 2021, sont seulement âgés de 24 et 25 ans, tout comme Spitsov. Et derrière de nouveaux noms apparaissent chaque année.

Sergey Volkov, jeune fondeur de 20 ans, fait justement partie de cette relève bourrée de talent. Fondeur complet, 17e et 16e en sprint et distance lors des derniers mondiaux juniors à Vuokatti, il réalise en ce moment un sacré début de saison.

Il s'est mis en évidence lors des chronos de Khanty Mansiysk en remportant, au sprint, un mass-start devant Sobakarev et Gorbunov. Une performance qui lui offre une sélection pour les épreuves d'EEC (European Eastern Cup) de Schuchinsk (Kazakhstan).

Une première au niveau senior qui se traduit par une 2e place lors des qualifs du sprint, puis une 7e place finale. Une 2e place sur le 10km classique et une démonstration ce matin sur le 15km skating.

Sergey Volkov remporte la course en 33'53 avec une grosse avance, 1min10, sur des clients comme Andrey Krasnov et Andrey Kuznetsov (victorieux du 10km classique), une performance qui en dit long sur son potentiel.

...

Côté féminin on note sur ces épreuves de Schuchinsk le doublé sprint, 5km classique, signé Natalia Mekryukova et la victoire sur le 10km skating pour Ekaterina Smirnova.

...

Tous les classements de cette première étape du circuit EEC ICI