...

Un formidable quintuplé des Suédoises

Devant ses milliers de fans venus assister à ce sprint de Goms, la Suissesse Nadine Faehndrich rêvait d'un podium. Elle a tout fait pour bien préparer cet évènement même si sa forme est, cet hiver, moins bonne que l'an passé.

Tout se passait bien pour elle jusqu'en finale où elle va subir d'entrée, la loi d'une formidable équipe de Suède représentée par 5 filles, pendant que les Norvégiennes vivaient un fiasco avec aucune représentante en demi.

Les jaunes et bleues, impressionnantes, ont réalisé un quintuplé historique avec une 5e victoire cet hiver pour une Linn Svahn absolument intouchable.

Jonna Sundling aurait peut-être réussi à le suivre mais elle s'est mise un bâton dans les skis au pire moment, et derrière il était beaucoup trop tard pour revenir sur la meilleure spécialiste actuelle.

Svahn, presque facile, vient chercher son 14e succès en carrière tout en consolidant sa 2e place au général de la coupe du monde, toujours menée par Jessica Diggins, avant le 20km prévu dimanche.

...

...

Lena Quintin malade, on aura beaucoup apprécié cet après-midi les débuts, très intéressants de Maelle Veyre en coupe du monde. Agée de 21 ans, la fondeuse de Montgenèvre est venue chercher une superbe 22e place.

Melissa Gal, fait encore mieux, avec un 18e rang, son meilleur résultat sur un sprint en skating.

...

Le classement de la finale

Rang Athlète Nation Temps Diff
1 Linn Svahn 🇸🇪 SWE 3:00.67  
2 Maja Dahlqvist 🇸🇪 SWE 3:02.83 +2.16
3 Jonna Sundling 🇸🇪 SWE 3:02.89 +2.22
4 Frida Karlsson 🇸🇪 SWE 3:03.49 +2.82
5 Emma Ribom 🇸🇪 SWE 3:08.46 +7.79
6 Nadine Faehndrich 🇨🇭 SUI 3:10.30 +9.63

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI