...

La pression continue

Michel Vion, secrétaire général de la FIS, a laissé entendre la semaine dernière un possible retour des Russes en compétitions pour décembre ou février prochain.

Les paroles du Français, qui avait simplement émis une hypothèse, ont évidemment fait les gros titres en Scandinavie et ils le font toujours.

Interrogées par le site Aftonbladet, Maja Dahlqvist, Linn Svahn et Frida Karlsson, le trio qui s'entraine en dehors de l'équipe nationale, n'ont pas fait dans la dentelle.

"Tenir de tels propos c'est honteux, il est hors de question de courir avec les Russes tant qu'il y aura cette guerre. Tout le sport mondial devrait adopter la même position, et si il le faut nous boycotterons les mondiaux 2023." indique Svahn.

"Je suis entièrement d'accord cette guerre dépasse le sport et les sanctions doivent être sévères, pas question de participer à une course si les sportifs Russes sont présents, que ce soit aux mondiaux ou ailleurs." ajoute Dahlqvist.

Frida Karlsson se montre un peu plus retenue : "C'est la responsabilité de tous les dirigeants, ce sont eux qui doivent prendre les bonnes décisions." conclu t'elle sans donner, pour le moment, son avis sur un possible boycott.