...

Unanimité

Comme tous les acteurs des territoires Alpins, comme tous les représentants du monde sportif, Siegfried Mazet se réjouit de cette future candidature des Alpes du Nord et du Sud, pour une fois réunies.

« Les J.O. en France, c’est juste incroyable. Pour quinze jours, si jamais ils les obtiennent, c’est à chaque fois quinze jours hyper importants dans la vie d’athlètes mais aussi localement.

Un site olympique reste un site olympique ad vitam aeternam. C’est une belle aventure je pense, et si ça va jusqu’au bout et qu’ils obtiennent ces jeux, ça serait une superbe nouvelle.

Pour les sites d’entraînement, il y aura ce qu’il faut. Pour les J.O. d’hiver, il faut vraiment que ça reste concentrée sur les Savoie, l’Isère, les Alpes de Haute Provence. Sur la moyenne montagne, ça exigerait beaucoup trop d’investissements." avoue t'il au Dauphiné.

"Du point de vue du ski-bashing, chaque sport à ses contraintes écologiques. Prenez le Tour de France, les mecs sont sur des vélos mais il y a la caravane qui suit et personne n’en parle et ne le remet en question.

Et là on parle d’un Tour de France mais il y a le Giro, la Vuelta, etc.

C’est aussi au comité d’organisation d’essayer de faire les J.O. les plus neutres avec le moins d’impact possible. Après ça aura toujours un impact, dès qu’on fait quelque chose il y a un impact."