Annonceur
Annonceur

Trail - Running - Athlétisme

SALOMON - JORNET @saragossa

Sierre Zinal 2019 - Un niveau jamais vu

La 4e étape de la Golden Trail World Series, prévue dimanche en Suisse voisine promet beaucoup. On retrouvera sur ce parcours très difficile, long de 31km, des stars de la discipline avec Kilian Jornet, Jim Walmsley et le prodige Davide Magnini...

...

...

Jornet comme chez lui

Vainqueur l'an passé, il revient avec envie défendre son titre et viser un 7e succès record sur cette montée devenue mythique dans l'univers des courses en montagne et du trail.

Kilian Jornet, qui s'est fait rare dans la discipline en 2019, a enfilé ses chaussures une seule fois pour cette saison, c'était lors de la course d'ouverture de la Golden Trail World Series, la fameuse Zegama.

Mais avant cela, il devra affronter dimanche de sérieux adversaires comme l'Américain Jim Walmsley (Team Hoka),

Et surtout comme l'Italien Davide Magnini (Team Salomon) qui s'est positionné comme l'homme à battre suite à ses succès au Marathon du Mont Blanc puis sur la Dolomyhts Run.

...

Un terrain pour tous les profils

" Sierre- Zinal est toujours un terrain concurrentiel où les coureurs de montagne rencontrent les sky runners et les coureurs sur route" raconte Kilian Jornet.

"Cette édition sera épique, je pense qu'il y aura au moins 15 coureurs qui se batteront pour la victoire ". 

On retrouvera également de sérieux outsiders sur la ligne de départ tel que le Britannique Robbie Simpson (Team Adidas Terrex) ou le Kenyan Robert Surum (Team Run2gether).

"Davide Magnini a fait un super début de saison, Geoffrey Ndungu, Robert Surum sont les plus rapides sur le plat mais aussi sur les montées, il en va de même pour Andy Wacker ou Jim Walmsley". ajoute Jornet.

...

Thibaut Baronian prudent

Le trailer Franc Comtois, victime d'une entorse en début d'été, aborde ce Sierre Zinal avec une ambition mesurée, face aux gros calibres de la discipline.

"C’est la course la plus relevée de la saison. Il n’y a jamais eu un plateau aussi énorme, le Top 10 sera compliqué à aller chercher mais j’aimerais faire un bon chrono", avouait-il cette semaine à l'Est Républicain

...

...

Croft en leader

Coté féminin, la Néo Zélandaise mène la danse de la Golden Trail World Series avant ce rendez-vous Valaisan.

Ruth Croft devra toutefois se méfier car là aussi il y aura de sacrées adversaires, a commencer par la Suissesse Judith Wyder (Team Salomon), récente vainqueur de la Dolomyths Run avec un record à la clé.

Une autre Suissesse, Maude Mathys (Team Salomon), arrive elle aussi en grande forme, en témoigne sa 3ème place à Canazei derrière Judith et Ruth.

Attention également à la Norvegienne Eli Dvergsdal (Team Salomon), révélation de cette année, qui entend bien défendre sa deuxième place au général de la GTWS.

...

photo : Jordi Saragossa

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur