Belle ambiance aujourd'hui autour des tremplins de Chaux Neuve avec ces championnats Suisses de saut à ski et de combiné nordique organisé des deux côtés de la frontière.
Pour l'occasion les meilleurs spécialistes Français étaient également présents, donnant à ces épreuves un goût international apprécié de tous.
Simon Ammann, grand favori du concours de saut, n'a pas fait dans le détail. Avec deux bonds mesurés à 118m et 116.5m pour un total de 267 points, il remporte un nouveau titre national sans jamais avoir tremblé.
Le Zürichois Gregor Deschwanden prend la seconde place avec 251.9 points, juste devant le troisième Helvète Pascal Egloff.
Ronan Lamy-Chappuis termine 4e et meilleur Tricolore avec deux sauts à 110.5m et 107m pour un total de 238.4 points. David Viry prend le 5e rang suivi par Alexandre Mabboux, Pascal Kälin, Marco Grigoli et Jason Lamy-Chappuis.
Coline Mattel gagne le concours féminin avec 107.5m et 108m pour un total de 232.8 points. Léa Lemare et Julia Clair l'accompagnent sur le podium.
En juniors le skieur d'Einsiedeln Tobias Birchler décroche le titre national Suisse devant Karlen et Schluler. Le Français Edouard Vanini se classe 5e.
Les classements seniors ci-dessous.
Photo : Nordic Focus