Vainqueur à Oberstdorf, troisième à Garmisch, Simon Ammann est de retour au plus haut niveau.
Jamais depuis 2011 le Saint-Gallois ne s'était montré si fort sur le tremplin. Il a retrouvé ses ailes, sa confiance et sa régularité. Il est bien parti dans cette Tournée 2014 même si la nouvelle star Thomas Diethart lui vole un peu la vedette.
Après deux concours sur quatre, l'Autrichien possède 13 points d'avance mais "la course reste ouverte" selon Simi
Le Suisse est en grande forme et espère bien garnir encore son palmarès en cette année olympique. Ensuite Ammann devrait selon toute vraissemblance ranger ses skis en mars prochain.
"Je pense que j'ai travaillé vraiment très dur depuis 2011. Cela fait donc deux ans que je m'entraîne pour être au plus haut niveau cet hiver. Pour le moment ça marche bien en coupe du monde. Cette Tournée me fait envie et j'aimerais vraiment la dompter.
Pour le moment je suis très content du déroulement mais je dois faire attention à garder mon énergie et ma concentration. Chaque moment est important. Je dois encore progresser et rechercher plus de stabilité en vol.
Ainsi je pourrais avoir de bonnes chances de médailles aux JO et connaitre une fois encore ce grand bonheur. Ce sera mes cinquièmes JO et c'est vraiment spécial pour moi. Gagner serait la plus belle des émotions." Des propos recueillis en conférence de presse à Garmisch par Marine Bouhier.
On retrouvera Simon Ammann le 4 janvier à Innsbruck puis le 6 à Bischofshofen.