...

Simon Ammann est increvable

Pour la 26e année consécutive Monsieur Simon Ammann, papa de trois enfants, 42 ans au compteur, repart sur les tremplins avec envie et enthousiasme.

Depuis des débuts en 1997, le quadruple champion olympique a connu la gloire, les podiums mais aussi quelques saisons complètement ratés. Son histoire est si riche qu'il pourrait écrire plusieurs biographies.

"Lors des saisons précédentes j'avais un peu perdu mon instinct en vol et le changement d'entraineur me fait du bien" explique le Saint Gallois.

Arrivé ce printemps à la tête du saut à ski Suisse, le Norvégien Rune Velta apparaît comme une nouvelle motivation pour Simon Ammann. "Il est plus jeune que moi et c'est bon pour l'équipe.

Avec lui on met davantage l'accent sur la partie volante, cela me convient bien. Dans l'équipe on apprécie cette noouvelle dynamique." explique Ammann à Swiss Ski.

Une dynamique nouvelle qui a permis à Gregor Deschwanden de briller durant tout l'été sur le Grand Prix.

..

...

L'exception Simon Ammann

 « Aujourd'hui, je ne peux plus m'entraîner autant que les autres. Et la force n'est plus un point fort pour moi. Pour parler franchement, je suis le seul athlète amateur participant à la coupe du monde. Mais j’essaie de tirer le meilleur de mon corps." ajoute t'il.

Cet été Simon Ammann a repris sa préparation tardivement car ce Monsieur passe encore des examens universitaires à 42 ans et cela lui a pris pas mal de temps

"Maintenant c'est derrière moi, il me faut collectionner les sauts pour tenter de me rendre à Ruka. Ensuite les objectifs seront Engelberg, la tournée des 4 tremplins et les concours de vol à ski." conclu ce grand bonhomme des sports d'hiver.