Le numéro 6 indispensable pour gagner !

Petite anecdote mais vérité du terrain aujourd'hui sous la pluie d'Oslo avec les deux vainqueurs des poursuites Kuzmina et Simon Eder qui s'imposent avec le dossard N°6 suite à leurs performances en sprint.

Le gaucher Autrichien s'est montré impressionnant sur le pas de tir en distillant parfaitement l'ensemble de ses 20 cibles. Un bel exploit qui lui permet de remonter ses rivaux partis avant lui.

Eder a fait la différence sur le dernier passage au debout ou il était arrivé en compagnie du grand espoir Russe Alexander Loginov et de l'homme en forme Bjoern Ferry.

Le Russe et le Suédois ont alors manqué chacun une cible, laissant le champ libre à l'Autrichien. Par la suite il faut noter la très belle fin de course de Loginov qui va lâcher Ferry dans la dernière bosse.

Ce Loginov s'annonce avec Johannes Boe, comme le meilleur représentant de la nouvelle génération.

Les biathlètes Français, auteur d'un très bon tir groupé en sprint, ont perdu pied assez vite dans cette poursuite. Trop imprécis au tir, ils n'ont jamais pu lutter pour les places sur le podium.

Martin Fourcade a manqué une cible sur chacun de ses passages alors qu'il est encore très en jambes. Sa dernière boucle une fois encore très rapide nous a une fois de plus impressionné.

Le vainqueur du globe 2014 se classe 5e et s'offre son neuvième petit globe en carrière,  beaucoup mieux qu'un lot de consolation en attendant le mass-start de dimanche, ultime épreuve de l'hiver.

Jean-Guillaume Béatrix se classe 22e, Quentin Fillon-Maillet 26e et Simon Desthieux 35e et Antonin Guigonnat qui termine sa première expérience en coupe du monde avec un 50e rang.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus