Annonceur
Annonceur

Biathlon

22.03.2014, Oslo, Norway (NOR): Alexander Loginov (RUS), Simon Eder (AUT), Bjoern Ferry (SWE)- IBU world cup biathlon Holmenkollen, pursuit men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Simon Eder le plus précis

Médaillé de bronze lors du relais de Sochi, l'expérimenté biathlète Autrichien profite de son superbe 20/20 au tir pour gagner la poursuite d'Oslo devant la perle Russe Loginov et le toujours jeune Ferry. Globe de la spécialité pour Martin Fourcade...

Le numéro 6 indispensable pour gagner !

Petite anecdote mais vérité du terrain aujourd'hui sous la pluie d'Oslo avec les deux vainqueurs des poursuites Kuzmina et Simon Eder qui s'imposent avec le dossard N°6 suite à leurs performances en sprint.

Le gaucher Autrichien s'est montré impressionnant sur le pas de tir en distillant parfaitement l'ensemble de ses 20 cibles. Un bel exploit qui lui permet de remonter ses rivaux partis avant lui.

Eder a fait la différence sur le dernier passage au debout ou il était arrivé en compagnie du grand espoir Russe Alexander Loginov et de l'homme en forme Bjoern Ferry.

Le Russe et le Suédois ont alors manqué chacun une cible, laissant le champ libre à l'Autrichien. Par la suite il faut noter la très belle fin de course de Loginov qui va lâcher Ferry dans la dernière bosse.

Ce Loginov s'annonce avec Johannes Boe, comme le meilleur représentant de la nouvelle génération.

Les biathlètes Français, auteur d'un très bon tir groupé en sprint, ont perdu pied assez vite dans cette poursuite. Trop imprécis au tir, ils n'ont jamais pu lutter pour les places sur le podium.

Martin Fourcade a manqué une cible sur chacun de ses passages alors qu'il est encore très en jambes. Sa dernière boucle une fois encore très rapide nous a une fois de plus impressionné.

Le vainqueur du globe 2014 se classe 5e et s'offre son neuvième petit globe en carrière,  beaucoup mieux qu'un lot de consolation en attendant le mass-start de dimanche, ultime épreuve de l'hiver.

Jean-Guillaume Béatrix se classe 22e, Quentin Fillon-Maillet 26e et Simon Desthieux 35e et Antonin Guigonnat qui termine sa première expérience en coupe du monde avec un 50e rang.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur