Annonceur
Annonceur

A la Une

Ben Queenborough for OIS

Siri Wigger - La révélation des JOJ 2020

On n'a pas beaucoup parlé des Jeux Olympiques Jeunes, mais un coup de projecteur sur la fondeuse Suisse, qui termine ses JO avec deux médailles d'or et une médaille d'argent, s'impose...

...

...

Un choix éditorial

Volontairement on a décidé de ne pas trop parler de ces JOJ en publiant uniquement des résultats ou des listes de médaillés.

Il n'est pas question de stariser ces jeunes athlètes, nés en 2002 pour la plupart, en 2003 pour certains, pas question de présenter tout cela comme des accomplissements individuels.

Seuls 10% d'entre eux rejoindront dans quelques années l'élite mondiale et d'autres jeunes, encore inconnus aujourd'hui, feront leur trou au cours des saisons suivantes.

Ces JOJ nous permettent toutefois d'apprécier le travail de formation et de détection réalisés par les Fédérations et le bon niveau de toutes ces compétitions.

Le journal Suisse Le Temps a fait lui aussi ce même choix, article intéressant à lire ICI

...

Une petite exception

On va quand même faire une petite exception en évoquant aujourd'hui la belle réussite de la jeune Zurichoise Siri Wigger.

Née en 2003, plus jeune que la majorité de ses adversaires, elle a remporté lors de ces JOJ la médaille d'or du sprint cross, la médaille d'or du sprint et la médaille d'argent du 5km classique.

Des résultats qui ne surprendront pas ceux qui l'ont vu plusieurs fois gagner, en juniors, sur le circuit OPA Cup cet hiver.

Siri Wigger, tout juste 16 ans, est la fille de Silvia Honegger et Jeremias Wigger, tous deux ex fondeurs de l'équipe Suisse. 

Cette athlète possède un formidable potentiel et, très bien conseillée, pourrait devenir d'ici quelques années une des stars du circuit mondial.

D'un autre côté, sa carrière pourrait aussi s'arrêter suite à une blessure ou un choix de vie, mais une chose est certaine, le fond Suisse n'a pas connu un tel diamant depuis les années 1980 et une certaine Evi Kratzer.

...

Qui se souvient aujourd'hui de Magnus Kim, le coréo-Norvégien, qui avait tout raflé en 2016 lors des JOJ de Lillehammer ?

La prudence s'impose toujours lorsqu'on évoque la suite de carrière des plus jeunes...

...

Photo : Swiss Olympic

...

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/02/2020Biathlon : Mondiaux AntholzBiathlon
 20/02/2020SkiTour 2020 - Etape 4 - Storlien MerakerSki de fond
 22/02/2020SkiTour 2020 - Etape 5 - TrondheimSki de fond
 23/02/2020SkiTour 2020 - Etape 6 - TrondheimSki de fond
 29/02/2020Ski de fond - Coupe du monde - LahtiSki de fond
 04/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - DrammenSki de fond
 05/03/2020Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 07/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - OsloSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur