...
Triple champion du monde
Sjuer Roethe, 33 ans, 5 succès et 24 podiums en coupe du monde, médaillé d'or sur le skiathlon aux mondiaux 2019, double médaillé d'or en relais, devra peut-être regarder les épreuves de Ruka à la TV.
Cette année, il n'y a pas de Mini Tour pour débuter la saison, du coup le quota de fondeurs passe de 10 à 6 pour la meilleure nation du monde, obligeant les entraineurs à faire des choix.
Klaebo, Iversen, Holund, Krueger et Golberg ont déjà leur billet en poche et il ne reste donc plus qu'une place à prendre au sein de ce collectif.
Elle sera à priori réservée pour un des trois autres membres de l'équipe nationale de distance : Sjuer Roether, Harald Oestberg Amundsen ou Martin Lowstroem Nyenget. Un trio qui devra passer par la case Beitostolen, épreuves nationales, pour convaincre.
Deux autres fondeurs, membres du Team Telemark, pourraient également se méler à la lutte pour ce dernier ticket, il s'agit de Mikael Gunnulfsen et de l'excellent Didrik Toenseth.
La même problématique concerne l'équipe prévu pour le sprint avec Klaebo, Valnes, Taugboel, Iversen et Golberg, déjà sélectionnés. Et une dernière place qui se jouera à Beitostolen entre Skar, Krogh, Wiig et Aune.