...

Enfin la bonne année pour les Suisses ?

La coupe du monde de ski alpin entre dans sa belle période avec l'arrivée des grandes classiques de vitesse, en commençant par la fameuse Saslong de Val Gardena, au programme du week-end.

Une piste réputée mais plutôt taillée pour les spécialistes de la glisse car les passages techniques ne sont pas très nombreux, hormis le fameux Ciaslat, et le revêtement est souvent moins glacée que partout ailleurs.

Pas vraiment les conditions rêvées pour le roi Marco Odermatt, mangeur de glace et roi des courbes, pas vraiment le lieu de prédilection des Suisses qui attendent une victoire à Val Gardena en descente depuis 14 ans et le succès de Silvan Zurbriggen.

La Saslong, longue de 2360m, propose un revêtement moins extrême que les autres pistes car le propriétaire des lieux et président des remontées mécaniques, ne souhaite pas la préparer avec  avec beaucoup d'eau comme à Kitzbühel, Bormio ou Wengen.

"Cette piste est parcourue par les touristes juste après les courses de la coupe du monde et le propriétaire veut éviter que la piste soit trop dure pour le skieur lambda" explique t'on sur place.

L'an passé, le colosse Italien Dominik Paris avait remporté cette descente devant le grand absent de cette saison Aleksander Aamodt Kilde, Bryce Bennett et Cyprien Sarrazin

...

...

...

a24-vgmx-ab-01-0002.jpg