...

Clément Noel après sa victoire sur le slalom de Kitzbuehel

Le leader de la coupe du monde de slalom s'est arrêtée au micro de l'Equipe, dans la zone mixte, après sa 14e victoire en carrière, la 14e en slalom, nouveau record pour un skieur Français.

"C'est ma deuxième victoire ici à Kitzbühel, après bien longtemps en 2019. Je ne me rendais alors pas compte de la portée d'un succès ici, de tout ce que ça représentait dans le monde du ski.

Gagner en descente encore plus, mais ce slalom reste une course mythique, peut-être le rendez-vous de la saison avec Schladming. C'est parfaitement organisé, tout est plus grand, plus beau. J'avais coché cette course depuis plusieurs années.

L'an passé, j'ai eu une grosse déception ici er ça m'avait affecté. Donc aujourd'hui, je suis hyper heureux, j'ai réussi à gérer la pression, à faire une course complète.

Cet hiver, mis à part les Mondiaux, c'était la course qui me tenait à coeur. Il y a toujours beaucoup de Français ici, même sous la pluie. L'ambiance n'était pas la même que samedi en descente, mais c'était quand même vraiment bien, j'avais beaucoup d'amis ici.

Dommage que Schladming arrive dès mercredi, je ne vais pas pouvoir faire la fête. On fera ça après Schladming ! Mais faut pas déconner, on va quand même se boire une bière, Il faut profiter des bons moments."

...

...

a25-kims-cp-00-0251 copie (1).jpg