...
Cyprien Sarrazin va beaucoup mieux
Le descendeur Tricolore attendait les médias lundi matin à Marseille, avec un sourire et une santé retrouvés, plus de deux mois après sa terrible chute qui aurait pu lui coûter la vie.
"Ça va franchement bien. J'ai eu des améliorations assez fulgurantes, j'ai bien conscience que je ne suis pas passé loin de la catastrophe. Je vois le positif et je prends le temps, surtout. Je profite d'une vie normale, c'est chouette."
Cyprien Sarrazin évoque ensuite les souvenirs de son accident
"Je me souviens de tout jusqu'à vingt mètres avant la chute. De ce moment-là jusqu'à cinq jours après l'opération, je n'ai pas de souvenirs. Je ne me souviens pas de comment je me sentais après la chute, ni de l'évacuation.
Grâce à la bonne sédation que j'ai eue en Italie, je n'ai pas de souvenirs, et c'est mieux car je n'ai pas de stress post-traumatique pour l'instant. Je suis conscient que ça peut me tomber dessus à tout moment.
Tous les médecins et chirurgiens m'ont aussi fait prendre conscience que j'avais eu un accident très grave. Je suis conscient que je ne suis pas passé loin de la mort... Ça a été important pour moi de savoir ça. Ça me permet de prendre beaucoup de recul, de voir au jour le jour."
Avoir aussi peu de séquelles graves, avoir retrouvé ma vie normale aujourd'hui, c'est un miracle. Ça ne fait que deux mois."
...
Un retour en compétition ?
"Reprendre le sport est mon objectif principal aujourd'hui. Je vois au jour le jour, j'essaie de récupérer à 100 % de toutes mes séquelles avant de me poser réellement la question.
Le ski, je vais reprendre, la compétition, je ne sais pas. Mais j'ai toujours cette flamme en moi et je sens que je peux aller au bout. Je suis conscient aussi de ce que j'ai traversé et je veux prendre le temps d'être à 100 % avant d'annoncer quoi que ce soit.
C'est trop tôt pour dire que je reviendrai. Vu les évolutions, je ne suis pas contre un retour (il sourit). Il y a toujours un truc qui m'anime. Mais ce sera une question qui viendra plus tard."
...
...