Annonceur
Annonceur

A la Une

rik Guay[1]

Ski alpin - Erik Guay range les skis

Le double champion du monde Canadien, 37 ans, a annoncé jeudi à Lake Louise la fin de sa carrière. "Cela fait déjà quelques semaines que j'y pense" expliquait-il en conférence de presse...

...

"Je ne suis plus compétitif, donc ça ne servait à rien de vouloir s'entêter et de prendre des risques inutiles"

Erik Guay, 69e de la première descente d'entrainement de Lake Louise, à 4sec du plus rapide, n'a plus le coeur à son sport. Il n'est plus près à prendre tous les risques après une quinzaine d'année sur le circuit mondial.

"Vous savez, j'ai subi de nombreuses blessures au fil de ma carrière, et j'ai récupéré de nombreuses blessures, mais je ne crois pas que je serais en mesure de le faire de nouveau" raconte t'il sur RDS

"Je crois que j'aurais beaucoup d'ennuis à endurer pendant un autre processus de rééducation."

Les lourdes chutes de son coéquipier Thompson, il y a quelques jours, et celle survenue à son pote Manuel Osborne-Paradis (double fracture tibia-péroné), ont également pesé dans sa décision.

"Ça fait tout de même quelques semaines que j'y pense, mais en raison des circonstances, plusieurs facteurs sont entrés en ligne de compte, dont les blessures qui ont secoué l'équipe depuis une semaine, ça m'a poussé à prendre la décision d'annoncer ma retraite.

Je n'ai aucun regret, j'ai eu une très belle carrière et je suis super content avec tout ce que j'ai accompli. Je suis très excité de passer à autre chose."

...

Un grand monsieur de la discipline

Erik Guay a commencé sa carrière le 10 décembre 2000 lors d'un géant disputé à Val d'Isère. Il patientera seulement trois ans avant de monter sur son premier podium, en descente, placé entre Walchhofer et Dénériaz sur sa piste de Lake Louise.

Il s'impose pour la première fois en janvier 2007 à Garmisch, toujours en descente. Le Canadien, 231 départs en coupe du monde, totalisera au total 25 podiums et 5 victoires.

Guay restera aussi dans l'histoire comme un homme de grands rendez-vous

En février 2011 il devient champion du monde de descente à Garmisch devant Cuche et Innerhofer avant de récidiver six ans plus tard à St Moritz et devenir le plus vieux champion dans sa discipline.

...

La fiche complète ICI

...

Photo : Red Bull

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur