Annonceur
Annonceur

A la Une

kilde[1]

Ski alpin - Kranjska Gora annulé - Kilde remporte le général

Il n'y aura pas de courses ce week-end en Slovénie en raison de l'épidémie du coronavirus. En conséquence la saison se termine avec deux semaines d'avance avec le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde qui décroche le gros globe...

...

...

Une décision inévitable

Difficile de critiquer la FIS qui fait le maximum sur cette période au combien difficile à gêrer, sur cette période ou les décisions gouvernementales de chaque pays évoluent heure après heure.

En début de semaine, après l'annulation des finales de Cortina, on était plutôt optimiste sur la tenue des épreuves de Kranjska Gora, géant et slalom, mais la situation a évolué.

Mardi les Slovènes ont fait savoir qu'ils refusaient la présence des équipes Italiennes sur leur territoire. Une décision forte qui a impliqué une réaction des autres nations.

Beaucoup d'entre elles ont demandé à la FIS de mettre un terme aux compétitions par solidarité avec les Italiens.

Les autorités sanitaires Slovènes ont elles aussi poussé progressivement pour une annulation, ceci pour protéger la santé de tous.

...

Aleksander Aamodt Kilde sacré

Après Kjetil Andre Aamodt en 1994, Lasse Kjus en 1996 et 1999, Aksel Lund Svindal en 2007 et 2009, Aleksander Aamodt Kilde devient le 4e skieur Norvégien vainqueur du général de la coupe du monde.

Cité comme un outsider en début de saison, le solide Norvégien est venu troubler la lutte annoncée entre Alexis Pinturault et Henrik Kristoffersen.

Très rapide en descente et en super-G, en gros progrès en géant, plutôt bon en combiné, le Norvégien s'est montré régulier et performant tout au long de l'hiver, malgré quelques couacs.

Personne ne pourra dire qu'il a volé son globe, disputé sur 36 courses, au lieu de 42, mais la pilule est sans doute amère dans le camp Français.

Tout le monde espérait un succès d'Alexis Pinturault qui avait tout pour devenir le successeur de Luc Alphand, dernier Tricolore vainqueur du général en 1997.

Le Savoyard a réussi lui aussi une grosse et belle saison.

...

Photo : Alpinlandslaget

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur