...
Incroyable championne
La reine de la vitesse, passée tellement de fois sur la table d'opération, au point d'être plus à l'aise sur les skis que pour marcher, a encore une fois montré tout son talent et son courage.
Deuxième de la descente remportée samedi par Cornelia Huetter, la funambule Sofia Goggia a pris tous les risques pour signer le meilleur chrono de ce super-G de Beaver Creek, très rapide.
Partie avec le dossard 13, elle s'engage comme lors de ses plus grandes heures, allume du vert sur tous les temps intermédiairs avant de reléguer Lara Gut Behrami à 0.48sec pour fêter un 24e succès en carrière.
Dix mois après sa sa double fracture à la jambe droite, voici Sofia Goggia totalement relancée pour atteindre de nouveaux sommets, c'est très très fort et cela montre encore une fois la volonté de cette championne incroyable.
...
...
Deuxième podium consécutif pour Gut Behrami
Forfait pour le géant d'ouverture de Sölden fin octobre, la star du ski Suisse Lara Gut-Behrami est de retour aux avant-postes. Comme samedi sur la descente, elle s'offre un Top 3 et monte sur son 92e podium en coupe du monde, le 40e en super-G, sa meilleure discipline.
Beaucoup moins habituée aux honneurs Arianne Raedler, avec son dossard 20, vient à la surprise générale chiper la 3e place à sa leader Cornelia Huetter, victorieuse la veille.
Agée de 29 ans, Raedler égale sa meilleure perf en carrière et grimpe sur son 2e podium.
Les autres grandes dames Italiennes Federica Brignone et Marta Bassino terminent 5e et 6e, juste devant la Norvégienne Vickhoff Lie et une très bonne Romane Miradoli, 8e à 1.13sec de la gagnante.
...
Les classements de la coupe du monde ICI