...

Une journée historique pour la Croatie

18 ans et 9 mois après la dernière victoire de la légendaire Janica Kostelic en coupe du monde, la Croatie retrouve la plus haute marche du podium grâce au talent de l'éblouissante Zrinka Ljutic.

Agée de seulement 20 ans, montée sur son premier podium en janvier 2023, elle en comptait cinq avant cette journée historique, Zrinka Ljutic a écrasé la concurrence sur ce slalom de Semmering.

Partie avec le dossard N°2, sur une piste en bon état, Ljutic creuse des écarts importants dès la première manche mais la suite de sa journée sera encore meilleure.

Trois heures plus tard, elle referme le portillon, s'élance cette fois en 30e position sur une piste bien plus dégradée, et malgré une ou deux erreurs, Zrinka Ljutic va empocher sa première victoire avec, tenez vous bien, 1.75sec d'avance sur Lena Duerr.

Cerise sur le gâteau, la pépite Croate signe également le meilleur chrono de la 2e manche, sous les applaudissements de Katharina Liensberger, revenu du 8e au 3e rang final sur le second parcours.

La carrière de Zrinka Ljutic est désormais totalement lancé et, n'en doutez pas, la Croate ne compte pas vraiment s'arrêter en si bon chemin.

...

...

Une équipe Helvétique brillante, les Françaises décevantes

Pas de podium pour les Suissesses mais un excellent tir groupé avec Camille Rast, leader de la coupe du monde et leader de la discipline, qui prend un superbe 4e rang.

Wendy Holdener termine 6e, Melanie Meillard 7e et l'invitée surprise Eliane Christen, dossard 47, pulvérise son meilleur résultat en carrière avec une 12e place.

Pour les Tricolores c'est nettement moins bon. Marie Lamure termine 20e, Clarisse Brèche 23e et Chiara Pogneaux 25e, des résultats conformes à ce que l'on voit depuis le début de saison.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

 

Ljutic devant Duerr et Liensberger

 

a suivre