...
Une journée historique
Mikaela Shiffrin se souviendra longtemps de ce dimanche 23 février 2025, jour où elle devient la première skieuse (et skieur) à atteindre le total complètement dingue de 100 victoires en coupe du monde.
Imaginez un peu la montagne de trophées gagnés par cette fabuleuse championne depuis ses débuts en 2011. Agée de 29 ans, la star, la légende Américaine est récompensée pour l'ensemble de son oeuvre.
Ce 100e succès était programmé pour arriver fin novembre, chez elle à Killington mais vous connaissez la suite. Shiffrin va se blesser sévèrement au lieu de l'emporter, se faire opérer et passer deux mois devant sa TV.
Elle va revenir pour les mondiaux sans avoir encore la confiance et la force nécessaire pour empêcher Camille Rast et Wendy Holdener d'offrir un doublé à la Suisse, avant de toucher son Graal cet après-midi à Sestriere.
Devant après la manche initiale, Mikaela Shiffrin, comme par miracle, va retrouver son ski, sa fougue, sa précision sur le second tracé pour décrocher, haut la main, cet immense 100e succès.
Très émue, elle ne semble pas croire à son exploit et va tomber ensuite dans les bras de sa compatriote Paula Moltzan, troisième de ce slalom, derrière une Zrinka Ljutic qui en profite pour prendre la tête du général de la discipline.
...
🇺🇸 Shiffrin c'est le 1⃣0⃣0⃣ ! 👏
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 23, 2025
L'Américaine remporte le slalom de Sestrières et entre dans l'Histoire en signant sa 100e victoire en Coupe du monde #ChaletClub #Sestriere pic.twitter.com/EU79OmFd0D
...
Les Suissesses, reines des mondiaux, sont moins à la fête aujourd'hui avec Camille Rast, lourdement tombée en première manche, qui cède le dossard rouge à la jeune Zrinka Ljutic.
Wendy Holdener, en argent à Saalbach, terminant seulement 9e.
L'Autrichienne Katharina Liensberger se classe 4e devant l'espoir Suédoise Cornelia Oehlund, 5e après avoir gagné 18 places en seconde manche.
Emma Aicher, le super talent Germanique, suit au 6e rang devant sa compatriote Lena Duerr. Marie Lamure, seule Française qualifiée, termine 18e.
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...