...
Petra Vlhova fait une croix sur Saalbach.
Reine du slalom, excellente aussi en slalom géant, la sportive N°1 de Slovaquie, au palmarès long comme le bras, manque beaucoup sur le circuit mondial, comme sa grande rivale Mikaela Shiffrin.
Vlhova, gravement blessée au genou la saison dernière, espérait revenir début décembre, puis au début du mois de janvier.
Malheureusement pour elle, ses plans sont tombés à l'eau, comme l'explique aujourd'hui son entraineur, le Suisse Mauro Pini.
"La bonne nouvelle est que son genou réagit positivement à la thérapie effectué en décembre. Nous sommes heureux de voir enfin la lumière au bout du tunnel, c’est une information vraiment positive.
En revanche, le temps passe très vite et les mondiaux de Saalbach approchent à grands pas. Malheureusement, nous devons annoncer que Petra ne sera pas présente en Autriche.
Nous ne sommes pas encore prêts à nous battre pour les premières places sur un tel événement, ce qui reste notre objectif. Elle reviendra quand elle sera capable de se battre pour les podiums.
Cependant, Petra envisage déjà un nouveau défi avec les Jeux olympiques d'hiver de 2026 à Cortina." explique Mauro Pini.
...
...
...