...
L'Autriche, le pays du ski
"Ici, on est un peu plus des stars qu’en France", indique Laura Gauché à RMC Sport. Classée 13e du super-G des mondiaux, disputé aujourd'hui, la Savoyarde adore venir en Autriche, pays où la discipline est reine.
"Les gens aiment le ski, vraiment, c’est le sport numéro un. Ça fait plaisir de voir autant de gens qui aiment le ski et qui s’y intéressent toute l’année.
Et pas que quand il y a des courses en Autriche. Ce sont des vrais supporters qui s’y connaissent. Ça fait plaisir de voir ce monde-là dans l’aire d’arrivée.
Ils hurlent pour tout le monde, c’est vraiment sympa. Ce sont des émotions que l’on ne vit pas tous les jours".
Ses coéquipiers de l'équipe de France Nils Allègre et Maxence Muzaton sont évidemment du même avis. "Ce sont des amoureux de ce sport. Chez nous, on regarde le foot, eux ils regardent le ski alpin" ajoute Allègre.
"Quand on vient ici, c'est toujours à part. Même lors des entraînements des hommes, du monde était là pour les regarder. Ce qui n’arrive pas souvent en temps normal. "Je m’en sers comme quelque chose de positif.
Tu es dans un pays où t’as la sensation de faire un sport qui compte. C’est quand même plaisant" conclu Muzaton.
Passionnés nous aussi par cette discipline, depuis plus de 40 ans, on aimerait tellement que cette ferveur et cette passion Autrichienne traversent les frontières pour arriver en France.
On travaille pour mais la tâche est immense !
...
...
...