...
Une annonce pas très surprenante
Depuis de nombreux mois les rumeurs entourant cette étape Canadienne n'étaient pas très réjouissantes. Les organisateurs avaient fait part de leur inquiétude sur la pérénité des épreuves.
Mais la Fédération Internationale de Ski a tout de même inscrit cette étape au calendrier de la coupe du monde masculine, avec la volonté de donner du temps et une dernière chance à l'organisation.
Depuis les locaux ont beaucoup travaillé, tenté de chercher des solutions avant de jeter l'éponge il y a quelques jours.
“Malheureusement, le modèle économique pour la Coupe du monde de Lake Louise a été un défi au cours des dernières années" a déclaré Thérèse Brisson, présidente de Canada Alpin.
Depuis la dernière saison, nous travaillons avec divers intervenants en vue de trouver des solutions. En dépit de certains progrès, nous avons manqué de temps afin de confirmer le financement assez rapidement pour tenir l’événement dans le cadre de la saison 2023-2024.”
...
...
Ces courses de Lake Louise avaient été introduites au calendrier mondial en 1980. Depuis cette étape prévue fin novembre était devenue un passage obligé, pour les hommes, puis également pour les dames.
Bénéficiant d'un enneigement précoce, au coeur des montagnes du parc naturel de Banff, Lake Louise possédait tous les atouts pour lancer des courses à cette période de l'année.
Pour le moment, aucune autre station ne s'est portée candidate pour remplacer la station Canadienne.