...

Mattia Casse a fêté son premier succès en carrière

"Mon sport a changé ces dernières années, je travaille bien, je me sens comme un jeune et tant que ça dure, je continue. Ce n'était pas facile aujourd'hui, mais mon coach m'a dit lors des reconnaissances qu'il pensait que ce sont des conditions idéales pour moi.

Bien performer en Italie, c'est toujours sympa, ça donne plus d'attention, tout est plus beau ici, même si la victoire est belle partout. C'est très excitant et je veux profiter de ce moment, mais demain il y a une autre course.

Je me suis beaucoup amélioré et ça se voit, mais je pense que je peux être encore plus solide.

Il y a eu une évolution technique dans cette dernière période, j'ai réussi à bien travailler avec le matériel mais il y a aussi eu des changements positifs au sein de l'équipe, avec des jeunes comme Franzoni qui nous ont donné du fil à retordre.

C'est une journée qui donne du relief à une carrière, qui valorise un parcours commencé il y a quinze ans dans le circuit inférieur. J'ai commencé tôt, en 2009 à Bormio, puis une série de hauts et de bas mais j'ai su ne pas abandonner, même si à un moment j'étais sur le point de le faire.

Mais je me suis dit que j'avancerais selon mes propres conditions, c'est-à-dire en donnant la priorité à mes sensations, à mes ressentis.

Ma carrière a aussi été marquée par plusieurs blessures qui m'ont laissé sept vis dans les articulations, entre les deux chevilles et un genou, ainsi qu'une épaule fracturée.

Ici même à Val Gardena, en 2022, je suis monté pour la première fois sur le podium avec la troisième place en descente. Aujourd'hui, j'ai couru en tant que numéro un et ce succès est arrivé."

...

...

...

a25-vgmx-ab-00-0121.JPG