...
Des mondiaux ratés
Pour les spécialistes de vitesse, ces championnats du monde de Saalbach sont déjà terminés, avec des performances passables, pour ne pas dire mauvaises.
Mise à part la bonne prestation de Laura Gauché en super-G, aucune n'a répondu aux attentes sur ces deux jours de compétition, loin de là.
Aujourd'hui après la descente, c'était à nouveau la soupe à la grimace dans le camp Français.
"Je suis déçue mais je sais que c'est le genre de piste qui ne correspond pas à mes qualités. J'ai beaucoup appris. J'ai essayé de mettre de bonnes intentions, de skier en recherche de vitesse.
Ce n'est pas efficace ici mais j'ai essayé de donner tout ce que je pouvais. Bien sûr, le bilan collectif n'est pas bon. Après, le début de saison n'a pas été facile pour nos leaders. Ça prend du temps de se reconstruire." explique Karen Clément.
Laura Gauché, ajoute, toujours sur le site de l'Equipe : "J'ai du mal à analyser la situation. Je suis déçue bien sûr. J'avais l'impression d'avoir bien compris la piste, d'être dans un bon état d'esprit donc je ne comprends pas. J'étais peut-être trop accrochée, j'avais trop de carres."
Même conclusion pour une Romane Miradoli dépitée :
"Je n'ai pas vraiment les mots. Je ne suis pas en confiance sur cette piste. C'est un peu flou mais c'est un peu la cata. Je ne vais pas réinventer mon ski mais il faut que je modifie certaines choses.
Je me sentais bien jusqu'au départ, j'avais à coeur de faire une bonne course mais je ne mets pas l'énergie dans le bon sens."
...
...