...

Un triplé fabuleux pour le ski Suisse

Sous les yeux de Marco Odermatt, venu savourer le spectacle avec les copains, les skieurs Suisses ont réalisé un triplé extraordinaire sur le nouveau combiné par équipes des mondiaux de Saalbach.

Le duo Franjo von Allmen/Loïc Meillard a décroché l'or devant Alexis Monney/Tanguy Nef et Stefan Rogentin/Marc Rochat.

Aussi rapides en descente le matin, que l'après midi en slalom, les trois paires Helvétiques ont fait une nouvelle fois tout juste, laissant la concurrence à des années lumières, ou en train de ruminer une élimination.

Ainsi, le Valaisan Daniel Yule, le Français Clément Noël et les Autrichiens Manuel Feller et Marco Schwarz ont tous pris la sortie lors de la manche de slalom, laissant une nouvelle fois la France sans médaille !

Au terme de la manche de slalom de l'après-midi, Von Allmen/Meillard ont devancé Monney/Nef de 0''27.

Après la descente matinale, Monney menait avec 0''02 d'avance sur von Allmen. Le bronze a été obtenu grâce à une superbe manche de slalom par Marc Rochat, qui a concédé au final 0''43 au duo victorieux.

«Le stress au départ était encore pire que lors d'une course normale, souriait Meillard après sa course, sur la RTS.

Je voulais bien faire pour Franjo. Mais on ne peut pas s'estimer plus heureux. On est champions du monde, et il y a trois équipes suisses sur le podium, c'est magnifique.»

...

...

Pour la France, qui s'affichait clairement comme une candidate au podium, c'est encore une déception et même un gros raté.

Accompagné par Nils Allègre, Clément Noel a été éliminé en slalom. Steven Amiez, qui fait équipe avec Maxence Muzaton, a loupé son slalom. Résultat le meilleur duo Tricolore, Mathieu Bailet, Victor Muffat Jeandet, termine seulement 10e.

...

Le classement complet ICI

...

Les photos