...
Le jour de gloire pour Lukas Feurstein
Considéré comme un des plus grands espoirs du ski Autrichien, Lukas Feurstein ressemble ce soir à un véritable sauveur pour son équipe, privée de victoire en coupe du monde depuis 13 mois et pas loin de 50 courses.
Lukas Feurstein, sur le même tracé que celui emprunté par les dames 90 minutes plus tôt, va se montrer le plus habile et leplus véloce pour déjour les pièges d'un tracé pas évident et d'une visibilité loin d'être idéale.
Skieur d'instinct, l'Autrichien s'impose devant son coéquipier Raphael Haaser, sacré champion du monde de géant en février, et de la révélation Suisse Franjo Von Allmen, champion du monde de descente.
Marco Odermatt, auteur d'une grosse faute sur le haut du parcours, termine 5e mais remporte sans aucun souci le petit globe de la discipline. "Odi" avait déjà remporté celui de la descente, évidemment le gros globe pour la 4e fois consécutive, en attendant celui du géant qui lui tend les bras.
Même si il s'est montré moins efficace que lors des saisons précédentes, c'est humain et c'est compréhensible, Odermatt n'a toujours pas d'égal au sommet du ski mondial.
...
...
Lara Gut Behrami prend une énorme 10e place
Non vous ne rêvez pas, la star Suisse, qui a réussi une performance XXL plus tôt sur le super-G féminin, avait bouclé sa course en 1'12"30. Un chrono qui lui aurait permis de terminer 10e du super-G masculin, disputé sur exactement le même tracé.
Voilà qui vous pose un peu le niveau de la Tessinoise qui fait mieux, par exemple, que Franzoni, Allègre, Murisier, Crawford ou encore Hemetsberger.
Bien évidemment la comparaison s'arrête ici, mais elle méritait évidemment d'être mise en avant.
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...