...

Tessa Worley défend l'encadrement Français

Interrogée par le journal l'Equipe suite aux révélations de "harcèlement moral" effectuées par plusieurs de ses anciennes coéquipières en équipe de France, Tessa Worley a souhaité défendre le coach Anthony Séchaud.

La skieuse Haut Savoyarde dresse des louanges à son ancien entraineur :

"Je suis très attristée de voir le mal-être de certaines filles en équipe de France mais je n'ai absolument jamais ressenti ou été témoin de climat de harcèlement ou de violence morale ou psychologique au sein de notre groupe.

Le sport de haut niveau lui-même est hyper exigeant et pèse sur la santé mentale. La charge émotionnelle et psychologique est intense. L'ambition, le travail et la rigueur sont les valeurs qu'Anthony nous partageait au quotidien.

En clair, ce qu'exige le haut niveau. Son professionnalisme nous a amené au top niveau mondial. Celui que l'on n'arrive pas à atteindre seule. Le tout bâti sur une relation de confiance et de respect. Il nous a donné ces armes avec franchise et transparence.

Anthony m'a vraiment transmis sa passion du ski de haut niveau. Il faut souligner à quel point certains entraîneurs, techniciens et personnes du médical s'investissent et se démènent pour notre réussite. Anthony en fait partie et je tiens à les remercier tous. »

...

...

a22-cowg3-mc-01-1236.jpg