...

Un spectacle magique

On le répète chaque année, ce slalom de Schladming, disputé en nocturne devant plus de 60 000 fans, dans une ambiance digne d'un match de ligue des champions, est un évènement complètement dingue.

Quel dommage qu'une chaine de TV Française ne propose pas ce genre de rendez-vous en direct et surtout en clair. C'est d'ailleurs la même chose pour la totalité de la coupe du monde de ski alpin.

En espérant que cela change le plus vite possible.

Ce soir les 60 000 Autrichiens n'attendaient pas forcément des merveilles de la part de leurs skieurs, plutôt discrets cette saison, alors imaginez leur bonheur à l'issue d'une deuxième manche folle, de voir Manuel Feller et Fabio Gstrein monter sur le podium.

Ancien N°1 mondial, Feller a réussi son meilleur run de l'année sur le second tracé et Gstrein, malgré deux grosses erreurs, signe l'exploit en terminant 3e, tout en fêtant son 1er podium en carrière.

Aux bords des larmes, les deux compères Autrichiens sont battus par un fabuleux Timon Haugan. 2e après la première manche, remportée par l'Allemand Linus Strasser, le Norvégien a fait tout juste sur un second parcours nettement plus tourmenté.

Son physique à toute épreuve, lui permettra de boucler ce slalom comme une fusée, laissant Feller à 0.20sec et Gstrein à 0.67sec.

Timon Haugan fête son 3e succès en carrière après Alta Badia en décembre et Saalbach en mars 2024, site qui accueillera dans quelques jours les championnats du monde.

...

Vidéo complète à suivre

 

...

Clément Noel éliminé

Favori de ce slalom, après son succès à Kitzbuehel, le leader de la coupe du monde de la discipline a réussi une bonne première manche en terminant 6e à 0.71sec de Linus Strasser.

Cette performance oblige Clément Noel a prendre plus de risques sur le second parcours et il va se faire piéger sur une faute d'intérieur, juste avant le grand mur.

Déçu, il rejoint la ligne d'arrivée en roue libre, laissant Henrik Kristoffersen, 8e ce soir, reprendre le dossard rouge pour trois petits points.

Steven Amiez, toujours à la recherche de ce premier podium en carrière, passe du 14e au 7e rang final, après une deuxième manche de haut niveau.

Leader après la manche initiale, l'Allemand Linus Strasser échoue au 4e rang, devant le métronome Valaisan Loic Meillard et le deuxième Norvégien Atle Lie McGrath.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Les photos