Annonceur
Annonceur

A la Une

Kurt Müller

Ski alpin - Zermatt se positionne

La magnifique station Valaisanne est désormais candidate pour accueillir chaque hiver, en novembre, la plus longue et sans doute une des plus belles descentes du calendrier mondial...

...

Départ en Suisse, arrivée en Italie

Avec un tel concept, le Cervin en toile de fond et la grande volonté affichée par les remontées mécaniques de la station, Zermatt possède tous les atouts pour intégrer la coupe du monde.

"Nous voulons cette course et nous ferons tout pour l'obtenir" avoue à la Neue Zürcher Zeitung, Franz Julen, le patron des remontées.

Cet immense projet, qui serait unique sur le circuit, prévoit une descente masculine avec un départ à 3900m, au Petit Cervin, avec un tracé de 5km qui mènerait les skieurs dans le Val d'Aoste pour l'arrivée.

Les organisateurs se disent prêts à organiser cette épreuve dès la première quinzaine de novembre en 2022. Une piste pour les dames serait également à l'étude.

Ce superbe projet a rencontré un écho très favorable au près de la Fédération Internationale de Ski.

"Des courses à Zermatt au début novembre, cela collerait parfaitement dans notre calendrier" a réagi Gianfranco Kasper, le boss du ski mondial.

Swiss Ski, qui négocie difficilement avec Wengen pour le maintien du Lauberhorn en coupe du monde (soucis financier), voit elle aussi l'arrivée de Zermatt d'un très bon oeil.

...

Photo : Zermatt Matterhorn

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur