...
Seefeld veut s'inscrire dans la durée
La station Autrichienne qui organisera les mondiaux de ski nordique en 2019 rentre dans le fameux circuit Ski Classics.
"Nous sommes très heureux de cette solution de remplacement. Seefeld est un site fantastique pour le ski de fond avec ses 200km de pistes. Ils possèdent également un vra savoir faire dans l'organisation" explique David Nilsson, le boss du circuit Ski Classics.
"On espère que cette collaboration va se poursuivre dans le futur mais je crois bien que Seefeld va très vite s'installer dans notre calendrier" conclu le Suédois.
...
Côté Autrichien on est évidemment ravi
"Pour nous c'est une vraie opportunité, le circuit Ski Classics va nous aider a devenir une des meilleures stations des Alpes pour le ski de fond. On veut rendre ce sport encore plus attractif et ouvrir nos pistes au pro et aux amateurs.
"Chaque hiver on a l'ambition d'ouvrir nos pistes de fin octobre à fin mars et devenir, grâce aussi à nos installations pour la neige artificielle, un lieu d'entrainement reconnu pour tous les Team." explique Markus Daschil, vice président de l'OT de Seefeld.
...
Après la Suisse, l'Italie, l'Allemagne, c'est l'Autriche qui fait son entrée au circuit Ski Classics.
Une série qui devance largement le circuit FIS Wordloppet Cup, que ce soit au niveau sportif, financier ou médiatique.
...
La France reste le seul grand pays Alpin absent du calendrier ! Autant dire qu'il y a une très bonne place à prendre.
Messieurs les organisateurs, si vous souhaitez voir arriver plusieurs milliers de fondeurs dans votre station (dont de très nombreux Scandinaves au pouvoir d'achat elévé), ne laissez pas passer l'occasion !
...