...

Andreas Nygaard récompensé

Que du beau monde au départ de cette Marcialonga, tracée sur ses 70km entre Moena et Cavalese. Comme chaque année, la lutte entre les gros bras va monter en puissance au fil de la course.

Dans la dernière montée, la fameuse Cascata, quatre hommes vont se détacher. Mathias Rolid, coéquipier d'Andreas Nygaard, Max Novak et Amund Hoel. 

Rolid prend la tête dès les premiers poucentages et bosse pour son leader. Une fois au sommet, épuisé, il s'écarte. Un peu plus loin, lui aussi au bout du rouleau, Hoel s'efface et laisse Nygaard et Novak se jouer la gagne.

Le Suédois, plus jeune, semble favori mais l'ancien avait tellement envie d'accrocher cette classique à son palmarès qu'il a trouvé les forces pour réussir.

Enorme spécialiste des longues distances, Andreas Nygaard empoche son 20e succès sur le circuit Ski Classics. Il a désormais remporté tous les monuments : la Jizerska, la Birkebeinnerrenet, la Vasaloppet et la Marcialonga.

...

Emilie Fleten revenue pour gagner

Distancée durant une grande partie de la course par le groupe de tête composé de Silje Slind, Jenny Larsson et Anniken Alnaes, Emilie Fleten va trouver les forces pour revenir seule à environ 10km de l'arrivée.

Elles sont alors quatre pour la gagne et c'est la Norvégienne Fleten qui va réussir à lâcher les trois autres dans la Cascata, pour aller chercher cette prestigieuse victoire.

...

Top 3 hommes, 70 km

1. Andreas Nygaard, Team Ragde Charge, 2:39.34.7

2. Max Novak, Team Aker Dæhlie, +0,5

3. Amund Hoel, Team Engcon, +11,8

 

Top 3 femmes, 70 km

1. Emilie Fleten, Team Ramudden, 3:09:25.2

2. Silje Øyre Slind, Team Aker Dæhlie, +14,5

3. Anikken Gjerde Alnæs, Team Engcon, +27,5

...

...

Les classements complets ICI

...

Fleten260125fv3835.JPG