...
La surprise Astrid Oyre Slind
Pour ce 20km (classique) de Davos, tout le monde attendait un nouveau numéro signé par la revenante Therese Johaug, qui effectuait sa dernière course avant la mi-janvier.
Mais, sans doute un peu trop présomptueuse, elle a manqué son affaire.
"C'était une course difficile, ça faisait longtemps que je n'avais pas skié en altitude. Il est possible que j'aie été un peu trop rapid sur la première partie" explique Johaug à Viaplay.
Après c'est tellement mérité pour Astrid, elle a le même âge que moi et elle est dans le jeu depuis longtemps."
Malgré un profil de piste taillée pour elle, Therese Johaug a payé la note dans les quatre derniers kilomètres en perdant près de 15sec sur celle qui obtient aujourd'hui son premier succès en carrière.
Un dénouement incroyable qui offre à la besogneuse Astrid Oyre Slind, spécialiste des longues distance, le plus beau trophée de sa longue carrière.
...
...
Les gros moteurs sont placés
Kerttu Niskanen, autre dure au mal, prend une superbe 2e place à 11sec de Slind et Johaug, malgré son coup de moins bien, termine tout de même troisième à 13sec.
Une autre Finlandaise, Krista Parmakoski, se classe 4e à 41sec devant l'Allemande Victoria Carl, toujours présente, belle 5e à 59sec. La leader de la coupe du monde Jessie Diggins termine 7e à déjà 1min45.
Prochain rendez vous dans une douzaine de jours avec le coup d'envoi du traditionnel Tour de Ski.
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...