...

Championnats du monde juniors 2019 / Lahti : Relais 4*5km hommes

Drapeau USA.png    Médaille d'or : USA avec Jager, Ogden, Hagenbuch et Schumacher

drapeau russie_100x70.jpg    Médaille d'argent : Russie avec Trefilov, Kuznetsov, Egoshin et Terentev

drapeau allemagne1_270x181.gif    Médaille de bronze : Allemagne avec Milz, Knopf, Sossau et Moch

 

...

Déception pour la France

Comme chaque année ce relais est un objectif important pour les juniors Tricolores. Tout avait bien commencé avec un Jules Chappaz, toujours au top, qui passe le premier relais en tête de course.

Derrière Théo Schely débute bien avant de se faire lâcher sur sa seconde boucle par l'Américain, le Norvégien et l'Allemand. Derrière Mathieu Goalabré et Vincent Buiatti continueront à perdre du terrain.

Finalement la France se classera seulement 8e à 1min10 des USA.

...

Schumacher, un nom à retenir

Avec Ben Ogden, excellent en classique, et ce Gus Schumacher qui va venir chercher la gagne dans le dernier relais au prix d'un effort incroyable. Les USA possèdent à n'en pas douter deux graines de champions.

Ce Schumacher va faire sauter le Russe Terentev, l'Allemand Moch et, un peu avant, le Norvégien Evensen, dans les deux derniers kilomètres, avant de venir en costaud offrir l'or à ses coéquipiers.

Aux anges les USA signent un succès historique avec quelques secondes d'avance sur la Russie et l'Allemagne, pour une fois la Norvège manque le Top 3.

Même chose pour la Suède et la Finlande et tout cela nous donne un podium invraissemblable avec aucune nation Scandinave parmi les médaillées.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : JWM Lahti 2019 / Fasterskier

...