...
La direction sur une ligne très dure
Vous connaissez la situation de cette semaine, avec d'un côté l'étape de coupe du monde aux Rousses, de l'autre les championnats de Norvège à Gaasbu, ce qui implique évidemment de faire des choix.
Les organisateurs Norvégiens veulent les meilleurs athlètes mais le circuit mondial le mérite encore plus alors la direction Norvégienne a coupé la poire en deux, en envoyant tout de même une équipe intéressante aux Rousses.
Mais la Norvège a uniquement rempli ses quotas pour le sprint, et pas pour les épreuves de distance, laissant entendre que les meilleurs du championnat national, pourraient se rendre en France.
Henrik Doennestad, vainqueur mercredi du 10km classique, et Eirik Mysen, classé 3e, pensaient avoir fait le plus dur pour gôuter à nouveau au circuit mondial et se rendre aux Rousses pour le skiathlon.
Mais la direction ne veut rien savoir et laisse la porte fermée à double tour, malgré des quotas non remplis.
"Ils sont complètement risibles, pourquoi ils remplissent les quoats en sprint et pas en distance. C'est n'importe quoi, ils n'ont aucun argument. On était même prêt à payer 10 000 euros de notre poche pour partir 4 jours en France, avec Henrik." explique Eirik Mysen.
"On travaille tellement dur, depuis des années, pour accéder à la coupe du monde et quand on a une opportunité comme celle là, ils nous empêchent de participer, nous sommes au bord des larmes mais aussi très énervés."
Interrogée, les responsables Norvégiens restent droits dans leurs bottes : "Nous donnons la priorité au championnat national et nous n'avons pas évalué encore assez les performances de ces fondeurs" indique Ulf Morten Aune, sans convaincre grand monde.
...
...