...
Frida Karlsson a survolé la course
Therese Johaug et Heidi Weng absentes, Jessie Diggins out pour pratiquer le style classique durant quelques semaines, les portes étaient grandes ouvertes ce matin pour les Suédoises Frida Karlsson et Ebba Andersson.
Sur cette piste très difficile, avec notamment cette énorme montée du tremplin, les deux Scandinaves ont dicter le rythme dès la premièe partie de ce 20km. Au fil des kilomètres toutes les autres vont lâcher prise.
Ebba Andersson payera la note un peu plus tard, laissant sa coéquipière, qui était absente du circuit mondial depuis le 6 décembre, faire une démonstration.
Intouchable, Frida Karlsson va creuser des écarts énormes et s'imposer avec 1min29 d'avance sur Ebba Andersson et 1min41 sur l'Autrichienne Teresa Stadlober
"C'était vraiment sympa", a déclaré Karlsson. "Vendredi, j'avais des papillons dans le ventre, mais aujourd'hui, tout était bien, je me suis simplement bien amusé sur cette course.
Dans les 10 derniers kilomètres, je me suis sentie détendue et forte et j'ai continué à me battre. Je pense que c'était génial.
Je vais puiser de l'énergie grâce à l'altitude ici dans les Alpes, et j'espère que je serai dans ma meilleure forme pour les championnats du monde. »
...
...
Les Françaises larguées
Semaine et course très difficile pour l'équipe de France féminine qui a totalement raté son rendez-vous devant son public. Certes Delphine Claudel est absente mais cela ne doit pas servir d'excuses face à bilan si pauvre.
Flora Dolci, qui affiche toujours de grandes ambitions, se classe seulement 19e à 4min50. Juliette Ducordeau 26e, Cloé Pagnier 27e et Julie Pierrel 28e. Seulement 36 filles, une misère pour une coupe du monde, sont classées.
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...