Annonceur
Annonceur

A la Une

18.02.2020, Are, Sweden (SWE):Erik Valnes (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Are (SWE). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond - Konnerud - La présentation - Les start list

La coupe du monde 2020 de ski de fond continue cette semaine en Norvège avec pour débuter une journée sprint, ce mercredi sur le site de Konnerud (qui remplace Drammen)...

...

...

...

Du nouveau

Cette année, en raison du manque de neige, le traditionnel sprint (classique) disputé au centre de Drammen (sud de la Norvège) a été déplacé quelques kilomètres plus au nord, sur le site de Konnerud.

Un site qui a accueilli début février l'édition 2020 des championnats de Norvège. Autre nouveauté, ces sprints se dérouleront en skating pour des raisons pratiques.

...

Svahn en rouge

La nouvelle merveille du sprint Suédois, la jeune Linn Svahn arrive à Konnerud en leader du classement de la discipline, avec quelques points d'avance sur Anamarija Lampic, autre révélation hivernale.

Toutes deux figureront évidemment parmi les grandes favorites du sprint féminin en compagnie de Jonna Sundling et de la locale Maiken Caspersen Falla en net regain de forme.

Enora Latuillière sera la seule Tricolore au départ.

...

L'attraction Evensen

Souvenez vous de cette finale du championnat de Norvège avec ce junior nommé Ansgar Evensen, 19 ans, qui vient tout simplement remporter le titre national devant tous les ténors Norvégiens, sauf un, le N°1 mondial.

"Je me sens capable de battre Klaebo" avait-il raconté après sa victoire. Un mois plus tard, avec un titre mondial junior à la clé, remporté samedi à Oberwiesenthal, Evensen va connaître la coupe du monde pour la première fois.

Nul doute qu'il sera déjà attendu, pour une revanche, par ses nombreux compatriotes.

Klaebo, invaincu en sprint depuis des lustres reste, malgré Evensen, le grand favori de ce sprint avec Chanavat, Pellegrino et Valnes. 

Jouve et Jay viendront, on l'espère jouer les outsiders en compagnie des Russes, des Suédois et de Valentin Chauvin, le 4e Tricolore engagé.

...

La start list du sprint (skating) dames ICI

La start list du sprint hommes ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur