...

Encore un hiver compliqué pour le ski de fond !

Après deux années covid très compliqué à gérer, un mois de janvier 2022 sans compétition, cette fois à cause d'Omicron, voilà que l'invasion Russe en Ukraine perturbe la fin de saison.

Les trois jours de finales prévus à Tyumen, du 18 au 20 mars, sont évidemment tombés à l'eau. Alors la FIS a tenté sa chance, en vain, avec les Suédois d'Östersund qui ont renoncé faute de pouvoir sécuriser un budget.

Du coup les organisateurs de la coupe du monde des Rousses, qui avait été annulée en janvier, se sont approchés de la FIS pour reprendre l'évènement, mais cette fois c'est l'agence Infront, en charge de la production des images pour la TV qui a dit non !

Une décision qui se justifierait, selon Infront, par la tenue des finales de ski alpin, aux mêmes dates, à Méribel et Courchevel. Visiblement la puissante agence Infront, contrôlé par l'immense groupe Chinois Wanda, n'aurait pas les moyens d'assurer la diffusion de deux évènements dans le même pays !

Résultat, on se dirige tout droit, à moins d'une improbable candidature de dernière minute, vers une fin de saison anticipée, dans 10 jours à Falun.

Et encore une fois c'est le ski de fond qui déguste, alors que l'alpin, le saut ou le biathlon s'en sortent toujours !