...

"L'objectif est clair : obtenir des médailles aux JO de Pékin en 2022"

Bernhard Rönning, le nouveau coach de l'équipe nationale a reçu une mission précise. Et pour réussir les Chinois vont mettre le paquet, on peut leur faire confiance, le travail, ils connaissent.

Depuis le début du mois d'octobre, la mission Pékin est en marche.

Près de cinquante athètes, (dames et hommes) sont partis vivre en Norvège et resteront sur place durant la majeure partie des quatre prochaines années.

Les meilleurs s'entrainent quotidiennement à Trondheim. Logés tout près du stade de Graanasen, ils ont trouvé des conditions idéales pour s'entrainer.

...

Du potentiel

"Pour cet hiver on vise des places dans le Top 50 en coupe du monde, et on espère réussir de jolis mondiaux. Certains athlètes possèdent vraiment un bon potentiel, pour moi l'objectif podium en 2022 est réalisable" poursuit Rönning.

"Nous aurons probablement plus de chances de réussir en sprint, avec les dames et avec les hommes" conclu le nouveau boss du fond Chinois.

Il faut également souligner que la Chine a également envoyé en Norvège de nombreux jeunes sauteurs (filles et garçon), et des spécialistes du combiné nordique.

L'accent est également mis sur le ski alpin et le biathlon.

...

Confiance dans les rangs

Wang Qiang, 25 ans, un des meilleurs Chinois se dit confiant : "Je pense que notre potentiel est immense. On peut devenir à terme aussi fort que les Norvégiens, certes pas tout de suite, mais d'ici 2022 on veut arriver au plus haut niveau."

"Je m'inspire beaucoup de Petter Northug, c'est notre idole en Chine, et on va tout faire pour réussir."

Wang Qiang a terminé 66e du sprint et 64e du skiathlon lors des derniers JO 2018.

...

Photo : Nordic Focus

...