...

Cristian Zorzi très cash

Depuis le début de cette saison, l'ancien champion Italien s'exprime de temps en temps sur le site Fondo Italia.

Il intervient en tant que chroniqueur et n'a jamais peur de dire ce qu'il pense, à l'image des propos tenus après les épreuves de coupe du monde disputés aux Rousses.

"Je commencerais par dire que cette attitude de zapper les étapes de la coupe du monde dépend à au moins 70 % de la FIS et de la manière dont elle organise le calendrier, qui n'est pas professionnel et n'est pas orienté vers les événements importants, comme les mondiaux ou les JO.

Le reste de la faute revient à certaines équipes nationales qui continuent tranquillement à snober les épreuves, et à aligner des seconds couteaux, en plus pas en très grand nombre.

Les Français eux-mêmes, organisateurs de l'événement, n'ont même pas rempli toutes les places dont ils disposaient. Et nous les Italiens on a carrément convoquer personne, on aurait tout de même pu donner cette opportunité à des athlètes.

Le circuit est en train de devenir une coupe du monde de figurants, et en général la participation est toujours faible : en moyenne 40 femmes et un peu plus de 50 hommes".

Evidemment Cristian Zorzi n'a pas tort, il pointe tout ce que l'on dénonce depuis des années. Le manque de professionalisme de la FIS concernant le ski de fond et le comportement scandaleux de certaines équipes.

...

...

Group19125fm331.JPG