...
Une piste qui ne fait pas l'unanimité
Les premiers retours concernant les futures pistes olympiques du Val di Fiemme étaient positifs mais ils évoquaient tous le tracé, difficile, qui sera utilisé samedi lors du skiathlon, comptant pour la 6e étape du Tour de Ski.
En revanche, la boucle du sprint, testée aujourd'hui ne pas fait l'unanimité. "C'est un désastre, le seul but des JO ce sera d'avoir une bonne glisse pour rallier l'arrivée" se demande le Suédois Edvin Anger.
"Cette descente qui amène les fondeurs directement à l'arrivée cela ne va pas du tout, l'avantage de la glisse et de rester à l'aspiration avant de sortir est trop important, il faut faire quelque chose." ajoute Therese Johaug.
Fredrik Aukland, expert sur la NRK, est du même avis :
"Je ne pense pas que cette piste olympique possède les qualités qu'une piste olympique devrait avoir. Cela devient un peu trop aléatoire de savoir qui a les meilleurs skis pour la dernière descente.
Un sprint doit contenir un sprint et non une phase de glisse vers la ligne d'arrivée" explique t"il.
En revanche, Johannes Klaebo, vainqueur aujourd'hui se montre comme toujours pragmatique. "Cette piste est difficile, certes elle se termine différemment mais ce sera la même chose pour tout le monde."
Le mot de la fin sera pour Michal Lamplot, directeur FIS de la discipline : "C'est intéressant d'entendre les différents avis, on ne devrait pas faire de changement majeur pour les JO, sauf peut-être réduire un peu la vitesse dans le final."
...
...
...