Annonceur
Annonceur

LE FIL INFO 24/24

28.12.2019, Lenzerheide, Switzerland (SUI):Martin Loewstroem Nyenget (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, mass women, Lenzerheide (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond - La Norvège perd un gros sponsor

Depuis le début de cette crise économique liée au coronavirus, la Fédération Norvégienne de Ski, qui vit uniquement grâce au privé, se trouve confrontée à des difficultés grandissantes...

...

...

Encore un coup dur

Après les nombreuses annulations dues au coronavirus, la Fédération annonçait déjà plusieurs millions d'euros de pertes financières et la mise au chômage technique de nombreux employés.

Résultat, les stages de préparation pour les fondeurs des équipes nationales sont tous annulées jusqu'en juillet, au moins.

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive pas souvent seule, la Fédération a appris vendredi le retrait de l'entreprise Veidekke, N°1 en Norvège en construction génie civil.

Veidekke, donnait elle aussi, près de 3 millions par saison pour le ski de fond. La société aurait pris cette décision en fin d'année 2019 et non en raison du coronavirus.

...

Les équipes régionales en danger

Il faut savoir que l'argent versé par Veidekke servait à grande partie à financer les équipes régionales et espoirs. Celles qui préparent certains à intégrer les équipes A.

Magni Smedaas, Ann Kjersti Kalvaa, ont bénéficié cette année de cette aide tout comme des fondeurs plus connus, déjà montés sur un ou plusieurs podiums en coupe du monde.

C'est le cas de Paal Troan Aune, Jan Thomas Jenssen, Fredrik Riseth, Martin Löwström Nyenget et Haavard Solaas Taugboel.

"C'est une situation très critique" avouait Taugboel à la NRK, "On espère qu'un autre sponsor pourra venir aider ces équipes régionales, si importantes pour le dévéloppement et la motivation des jeunes."

Bien consciente de la situation la Fédération travaille pour trouver de nouvelles ressources mais c'est difficile.

"Aujourd'hui on traverse une vraie crise économique, pas seulement le monde du ski, mais tout le monde de l'entreprise.

L'avenir s'annonce probablement plus sombre mais on ne jette pas l'éponge" conclu un membre d'une Fédération Norvégienne obligée de réduire la voilure.

Ce ne sera sans doute pas la seule...

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur